mercredi 2 septembre 2009

Le quotidien en question : demande

définition
quotidien : De chaque jour; (Familier) Chose qui est ordinaire à quelqu'un, dont il use tous jours, qu'il fait tous les jours ou très souvent

demande
En vous appuyant sur les documents joints et le questionnaire distribué, vous interrogerez la notion de quotidien : pour cela vous pouvez poursuivre le questionnaire, classifier le quotidien (ces actions, rythmes, champs, procédures...), essayez d'en définir les composantes, ainsi que les notions connexes, etc.
Qu'est-ce qui vous interpelle, surprend, agace ? Quels points d'entrée pour aborder le quotidien?

Il vous est demandé de produire un ensemble de dispositifs (images, séries de photos, maquettes, objets, installations, etc.) amenant le spectateur à questionner, redécouvrir, porter un regard nouveau sur son propre quotidien.
On attend de vous d'être actif et de multiplier les pistes en vous appuyant sur des opérateurs tels que "souligner, détourner, amplifier, transformer, révéler, fantasmer, jouer avec, lister, inventorier, découvrir, investiguer...etc"


modalités
- 8 groupes de 4 / 2 groupes de 3
- cours banalisés pour le workshop du jeudi 3 au mardi 8 à midi (jeudi 14h-18h / vendredi 9h-12h 14h-17h / lundi 9h-12h 14h-18h / mardi 8h-12h)
- Un blog sur lequel vous publierez régulièrement votre production lequotidienenquestion.blogspot.com, le plus régulièrement possible : dessins, photomontages, photographies, réflexions, projets, etc. Chaque proposition sera accompagné d'une légende justifiant vos intentions.
Pour publier : www.blogger.com (login et mdp au tableau)
- exposition et évaluation mardi matin


groupes
1
C nathalie

C xavier
D pierre v
D caroline

2
C caroline

C charlie
D maxime
D alexia

3
C rose-anne

C vanessa
D benoît
D raphaël

4
C clément

C clémence g
D guillaume faure
D maxime

5
C clémence d

C lucie
D guillaume bouvet
D pauline

6
C marie-ange

C laurence
D pierre f
D élodie

7
C juliette

C natacha
D adeline

8
C thiéfaine

C jeanne
D margaux
D allan

9
C sophie

C pauline
D marjory
D amandine

10
C myriam

C capucine
D mathieu

D lysianne

évaluation
1.diversité des approches, capacité à interroger la notion de quotidien sous des angles multiples
2.efficacité des dispositifs, capacité à solliciter, questionner, interpeller le spectateur
3.précision, aboutissement, qualités plastiques de la mise en forme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire